Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 20:25

Je n'ai pas visité Kobe. J'y ai juste fait un aller-retour un soir depuis Osaka. Ce n'est pas très loin (30 km, avec des trains aussi fréquents que des RER à Paris).

Kobe a été en grande partie détruite par un séisme en 1995. Comme toujours, les japonais ont rebâti la ville. Lorsqu'on voit le résultat en allant de la gare au port, ça donne envie d'en découvrir plus.

Kobe est célèbre en tant que port cosmopolite. Elle est une des premières villes à s'être ouverte à l'ouest à la fin de la politique de repli du pays imposée par le shogunat Tokugawa.

Kobe est aussi connue pour sa viande de boeuf.

J'ai déjà publié cette photo, mais je l'aime bien, alors je la remets.

Ma photo de Kobe.

Ma photo de Kobe.

Quelques images de Kobe, depuis wikipedia.

Quelques images de Kobe, depuis wikipedia.

Partager cet article
Repost0

commentaires