Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 19:11
Photo nippon connection.

Photo nippon connection.

C'est du moins ce que l'on peut lire sur le site nippon connection, qui nous présente une liste de 51 gares où ne figurent que 6 gares étrangères (5 européennes et 1 taïwanaise). C'est bien sûr à Tokyo que se trouvent les gares les plus fréquentées, notamment Shinjuku et Shibuya.

En fouillant un peu sur le site d'une des sources, on tombe sur le site RocketNews 24 sur une liste de 100 gares où seules 18 ne sont pas japonaises (3 asiatiques, 15 européennes). Toutefois, l’article de RocketNews parle d'une "liste mystérieuse" et précise que "ces données sont publiées avec très peu de détails tels que les transferts pris en compte ou l'année concernée, et pourraient facilement être sujettes à changement".

On a toutefois droit à un graphique en téléchargement, qui montre qu'il y a annuellement à Shibuya plus de 1260 millions de voyageurs, contre seulement 190 millions à Paris Gare du Nord, première gare non japonaise du classement.

A la réflexion, ce classement n'est pas surprenant, quand on voit le nombre de trains qui circulent partout au Japon, et la densité de population desservie.

Autre fait notable : aucune gare américaine dans ce classement.

Les 23 gares les plus fréquentées au monde sont japonaises
Les 23 gares les plus fréquentées au monde sont japonaises

Partager cet article

Repost 0
Published by robo47 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Roland au Japon
  • Roland au Japon
  • : Voyage au Japon et sa préparation. Sites visités. Informations diverses sur le Japon.
  • Contact

Recherche